Fabricant d'ordinateurs, Apple développe la gamme des MacIntosh (plus connus sous le nom de MAC). Concurrents des PC, les ordinateurs Apple ne sont pas compatibles avec les programmes Windows. Premier système d'exploitation graphique (avant Windows 2.0), les Mac ont été adopté par l'industrie graphique (mise en page - PAO et infographie, imprimerie, ...), directement complété par des programmes spécifiques qui le rende difficillement contournable dans ce domaine même si les mêmes logiciels existent maintenant sous Windows.
Apple est également un éditeur de systèmes d'exploitations pour ses propres ordinateurs (Mac OS). Les ordinateurs actuels utilisent des processeurs Intel après avoir longtemps utilisé des G3 d'IBM. Apple développe depuis quelques années des PC portables et une gamme de serveurs réseaux.
Développant quelques logiciels (dont le logiciel multimedia gratuit Quicktime), cette société innovante développe actuellement des solutions multimédias comme les iPad, iPod et iPhone (téléphones tactiles compatibles Air Print) ou même un site de téléchargement de musiques en ligne (ITunes).
Pour la petite histoire, Apple a été fondée en 1976 dans un garage par Steve Jobs et Steve Wozniak en construisant le premier ordinateur personnel.
Définitions associées: Appletalk (ancien réseau), tablette graphique
Dernière mise à jour, le 25/01/2021Tous droits réservés: reproduction interdite sans l'accord écrit de materiel-informatique.be - © les marques citées sont propriétés des constructeurs et éditeurs |