Les définitions du dictionnaire technique classées par catégories: |
DFS est implanté dans les versions serveurs de Windows NT 4, 2000, 2003 et 2008. Il est lié aux systèmes de réplication de fichiers également implanté dans ces versions. La distribution de fichiers permet aux utilisateurs de gérer et d'accéder à des fichiers présents sur plusieurs serveurs en les regroupant comme une seule entité. Un seul dossier partagé DFS sert de point d'accès à tous les dossiers partagés, qu'ils soient sur le réseau local ou physiquement distant, sur plusieurs serveurs différents ou sur différents domaines.
Par rapport à la méthode de connexion de disques réseaux (Connecter un disque réseau), cette méthode évite la multiplication du nombre de lettres dans le poste de travail ou l'explorateur réseau. Elle permet également le remplacement d'un serveur de fichier sans modifier le paramétrage des ordinateurs clients. Une seule racine DFS est autorisée par serveur sous NT ou 2000. En 2003, n'a pas cette limitation (sauf versions SBS). Dans toutes les versions, vous pouvez définir jusque 16 cibles.
On distingue les racines autonomes et les racines de domaines, utilisant l'Active Directory Service. Dans ce dernier cas, elles sont partagées sur l'ensemble des contrôleurs du domaine.
Dernière mise à jour, le 26/01/2021Tous droits réservés: reproduction interdite sans l'accord écrit de matériel-informatique.be |
© les marques citées sont propriétés des constructeurs et éditeurs |