Recherche personnalisée
|
Dictionnaire technique de materiel-informatique.be: les définitions classées par thématique: |
Le G620 est un microprocesseur Intel dual-core dédié aux machines bureautiques de bas de gamme sorti mi-2011. Comme l'I3, il utilise le socket LGA 1155, donc finalement compatible avec les mêmes cartes mères malgré des caractéristiques (et performances) bridées. Et comme l'I3, le G620 intègre le chipset graphique 'HD graphic' avec ici aussi quelques restrictions.
La vitesse interne est de 2,6 Hz avec un cache interne de 3 Mega octet et une architecture 32 / 64 bits comme tous les microprocesseurs actuels. Par contre, il ne gère pas l'Hyper Threading, ni le turbo boost qui permet d'overcloquer quelques instant automatiquement. Au niveau externe, il utilise un bus DMI pour se connecter au southbridge permettant un taux de transfert de 5 Giga par secondes. Sa capacité maximum de mémoire RAM est de 32 GB en DDR3-1066 (donc ne gère pas la bande passante des 1333 et supérieures), sur deux emplacements maximum, compatibles Dual Channel. Par contre, il intègre la solution de virtualisation VT-X propre à Intel
Comme mentionné plus haut, le circuit graphique est l'Intel HD Graphics avec une fréquence de base de 850 Mhz. Par rapport à son grand frère, il n'intègre pas les technologies QuickSync (un accélérateur hardware pour les vidéos H.264), ni le clear video HD (un traitement de correction).
C'est finalement l'équivalent au Pentium P6200 pour portables, malgré pour celui-ci des performances plus faibles en fréquence (2,13), taux de transfert DMI de moitié, mémoire limitée à 8 GB et une fréquence du circuit graphique limité à 500 Mhz (667 maximum).
Définitions annexes: Dual Channel - Hyperthreading
Dernière mise à jour, le 18/01/2021Tous droits réservés: reproduction interdite sans l'accord écrit de materiel-informatique.be. © les marques citées sont propriétés des constructeurs et éditeurs |