Recherche personnalisée
|
Dictionnaire technique de materiel-informatique.be: les définitions classées par thématique: |
L'imprimante est le type de périphérique qui permet d'imprimer un document à partir d'un ordinateur pour le reproduire sur du papier ou autres supports. Différentes méthodes d'impression sont utilisées suivant le nombre de pages imprimées mensuellement, la qualité photo ou la vitesse d'impression.
Les multifonctions (AIO) intègrent une imprimante, un scanner - photocopieuse, éventuellement un fax. Ils sont généralement plus chères à la page que les modèles équivalents (cartouches de capacité plus petites), avec un scanner de moindre qualité par rapport aux scanners bureautiques séparés. Par contre, l'ensemble est moins encombrant et plus facile d'utilisation.
En plus de la technologie aiguille qui n'est plus utilisée que dans des applications spécifiques, quatre technologies d'impression dictinctes sont utilisées:
La connexion à l'ordinateur est actuellement en USB 2.0 (en attendant que le 3.0 s'impose), anciennement en parallèle (Centronix), USB 1.1 ou en série (généralement pour des applications spécifiques). Différents modèles permettent une connexion directe sur un réseau Ethernet ou même wifi, les derniers modèles sont détectées automatiquement par le protocole UPNP. La technologie Airprint utilisée par Apple utilise le sans fils sans pilote spécifique (c'est l'imprimante qui est compatible).
Dans formation x41 : Méthodes de partage d'imprimante
Dernière mise à jour, le 25/02/2021
© Tous droits réservés, reproduction interdite sans accord écrit de materiel-informatique.be. Les marques citées sont propriétés des constructeurs et éditeurs. |