![]() |
![]()
Recherche personnalisée
|
Dictionnaire technique de materiel-informatique.be: les définitions classées par thématique: |
Une imprimante laser utilise un principe de fonctionnement identique à une photocopieuse, l'encre est d'abord transférée sur le papier puis collée par chauffage.
Fonctionnement:
Le tambour (drum) est un cylindre de verre enduit
d'un composé de silicium qui va simplement être ionisé au passage du faisceau
laser permettant à l'encre de coller. Il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Dans les modèles couleurs, un seul drum et un seul faisceau laser sont utilisés dans la plupart des cas: les 4 couleurs sont transférées les unes après les autres. Les différents blocs de toner sont disposés au-tour du tambour: ceci explique la taille des laser couleur. OKI intègrent chaque couleur dans un boîtier unique et les uns derrières les autres: l'image est tranférée en 4 fois.
Les pilotes de la majorité des imprimantes laser noir et blanc sont compatibles Laserjet III (sous Windows et en DOS). Si la quantité de mémoire est insuffisante, seul le dessus de la feuille est imprimé. Les Winlaser (souvent appelées GDI) utilisent le processeur du PC (ou MAC) pour préparer les données et n'utilisent pas de mémoire.
La connexion à l'ordinateur peut-être parallèle, USB 1.1 ou USB 2.0.
Autres technologies d'impressions: Encre solide - jet d'encre - aiguille - Transfert et sublimation thermique
Définitions associées: DPI - RET 2400 - modèles multifonction - multicontrôleur
Lien externe: comment les nettoyer?
Dernière mise à jour, le 19/01/2021© Tous droits réservés, reproduction interdite sans accord écrit de materiel-informatique.be. Les marques citées sont propriétés des constructeurs et éditeurs. |