Autre nom donné au connecteur Din-6, le port PS2 est utilisé pour la connexion d'un clavier ou d'une souris, les deux existent séparément, parfois, on connecteur sur la carte mère permet de connecter l'un ou l'autre. Le port pour le clavier est de couleur mauve (anciennement Din-5 pour les cartes mères AT), celui pour la souris de couleur verte.
Au niveau du clavier, le signal est strictement le même que les anciens. Le clavier est toujours lié à l'interruption numéro 1, comme pour les premiers XT en DIN-5. Des adaptateurs existent pour passer d'un à l'autre
Dans le cas d'une souris, les anciens modèles utilisaient une connexion série (généralement DB9) avec l'autorisation associé (4 pour une connexion en Com1 et 3 pour une connexion en Com2). Pour Windows, un pilote détecte automatiquement ces anciens modèles. Par contre, le port PS2 souris est généralement lié à l'interruption numéro 12 qui est affectée au démarrage du PC, au niveau du BIOS. La souris doit être connectée avant le démarrage du PC. Généralement, si ce port n'est pas utilisé, l'interruption 12 est affectée au ports USB.
Des adaptateurs permettent de passer d'un port USB vers 1 (ou 2) ports PS2.
Brochage |
|
Définition annexe: KVM
Dernière mise à jour, le 06/01/2021