Recherche personnalisée
|
Dictionnaire technique de materiel-informatique.be: les définitions classées par thématique: |
Le SDSL est une technologie DSL symétrique (à la différence de l'ADSL, asymétrique), vitesse identique à partir et vers la borne Internet. La vitesse de transfert maximum est de 2 Mb/s sur 2 fils mais s'adapte en fonction de la distance par rapport au point d'accès. C'est typiquement la connexion utilisée pour connecter les entreprises à faible distance des points d'accès et à grande vitesse, y compris pour le Coud computing (fonctionnement). Des offres permettent 4, 8 (2 paires) ou 20 Mb/s (4 paires) sur de faibles distances en ajoutant des paires téléphoniques, les modems sont spécifiques aux nombres de lignes. Par exemple sur une paire:
La transmission se fait sur 1 seule paire torsadée, mais ne peut partager le câblage avec une connexion téléphonique, le câble est dédié. Par contre, le débit est garanti (généralement à 1 Mb/s).
Cette solution SDSL est avantageuse pour le transferts de gros fichiers, les applications de transferts vidéo et vocaux pour entreprises, l'hébergement de sites Internet et peut remplacer les lignes louées pour des distances limitées.
Dernière mise à jour, le 26/01/2021© Tous droits réservés, reproduction interdite sans accord écrit de materiel-informatique.be. Les marques citées sont propriétés des constructeurs et éditeurs. |