Recherche personnalisée
|
Dictionnaire technique de materiel-informatique.be: les définitions classées par thématique: |
Le WEP (Wired Equivalent Privacy) est une des deux normes (avec le cryptage WPA) utilisées pour sécuriser les accès à un réseau par les points d'accès en WIFI. Normalisé en 1999, il est facilement décryptable par de petits logiciels téléchargés via Internet. Il ne doit plus être utilisé. Dans cette norme, la clé est de longueur fixe et varie suivant le type utilisé.
Le WEP est basé:
WEP64, clé sur 64 bits: les 24 premiers bits reprennent le cryptage, les 40 suivants reprennent la clé (soit 10 caractères hexadécimaux).
Wep128, clé sur 128 bits: 24 premiers pour le cryptage, les 104 suivants reprennent la clé (26 caractères hexadécimaux)
WEP256, clé sur 256 bits: clé sur 232 bits (58 caractères en hexadécimal) avec une clé utilisateur de 232 bits (58 en hexadécimal), rarement implantée en pratique.
La clé doit être indiquée dans la configuration du point d'accès et dans la carte réseau sans fils. Même ce protocole de sécurité est obsolète, il est encore parfois utilisé dans d'anciens routeurs ADSL ou pour la connexion inter-réseaux. Cette sécurité peut être cumulée avec d'autres: nom SSID masqué, blocage -autorisation par adresses Mac
Liens annexes: Bluetooth - réseaux informatiques en général - Protocoles réseaux - Hot-spot
Lien externe: Sécuriser un réseau Wifi
Tous droits réservés: reproduction interdite sans l'accord écrit de materiel-informatique.be. © les marques citées sont propriétés des constructeurs et éditeurs |