Recherche personnalisée
|
Dictionnaire technique de materiel-informatique.be: les définitions classées par thématique: |
Les connecteurs XLR sont utilisés pour les connexions de matériels de sono professionnels (micro, haut-parleurs, amplification). Elles sont mono canal mais parfois utilisés en stéréo. Deux signaux sont utilisé, la troisième broche étant la masse.
Le principe d'une connexion de ce type est d'envoyé sur une broche (+) le signal standard et sur l'autre broche (-) le signal inversé. A la réception, le signal - est de nouveau inversé et additionné au signal standard. Ceci permet d'éliminer des siganux parasites liés à des phénomènes électriques ou magnétiques.
Attention, dans les appareils lumineux (jeux de lumière) contrôlés par DMX, le + et le - sont connectés parfois différemment (+ et - inversés).
La borne 1 est la masse commune, le 2 et le 3 sont respectivement connectés à DATA + ou DATA. En stéréo, le 2 est le canal gauche, 3 pour le droit
Numérotation sur les appareils.
Définitions connexes: Jack - CINCH (RCA) - table mixage - SPDIF
Dernière mise à jour, le 23/01/2021© Tous droits réservés, reproduction interdite sans accord écrit de materiel-informatique.be. Les marques citées sont propriétés des constructeurs et éditeurs. |